Conditions d’utilisation
Le concept
appconcours est un espace communautaire centré autour du partage de bons plans, de bonnes affaires et de tout autre jeu concours. N’importe quel internaute peut s’inscrire gratuitement pour contribuer à sa façon à développer cette communauté en partageant des offres qu’il estime être intéressantes, en donnant son avis dans les commentaires.
La communauté
Les membres s’engagent à partager et à commenter dans la bonne humeur et le respect des autres membres ainsi que des modérateurs et administrateurs du site. Ils s’engagent également à ne pas tenir de propos/poster des offres provatrices, insultantes et polémiques.
Les vues
Les vues sont l’élément clé du site puisque c’est grâce à elles qu’il est possible de trier les offres qui sont partagées. Plus un bon plan sera vu, plus il sera considéré comme intéressant. il se retrouvera donc temporairement dans les bons plans populaires. Les membres acceptent donc d’en faire bon usage, en l’utilisant de la manière la plus pertinente possible.
L’auto-promotion
Cet espace communautaire n’est pas sous l’influence des marchands, ces derniers ainsi que leurs employés s’engagent donc à ne pas laisser de faux avis sous couvert d’anonymat, ni à partager des offres de quelque façon que ce soit. Ils ont toutefois la possibilité de s’inscrire en toute transparence pour venir apporter des précisions sur des offres qui ont été partagées par d’autres membres. Les marchands essayant de contourner ces règles pourront être exclus du site sans aucun préavis
Le financement
Le site n’utilise pas les adresses e-mail de ses membres à des fins commerciales. Il est financé grâce aux commissions d’affiliation qu’il perçoit quand une commande est passée à partir du site (lorsqu’il a une relation avec le marchand concerné) et grâce aux publicités qu’il propose. De ce fait, les membres s’engagent à ne pas placer leur propres liens d’affiliation dans les offres qu’ils partagent, ou dans leurs commentaires. appconcours engage par ailleurs à ce que les relations commerciales qu’il entretient avec les marchands ne viennent pas altérer les offres qui sont partagées.